Hypnose Hypnothérapie PNL Eric Capitaine Mes coordonnés

Tél : 06 33 71 23 28
eric.capitaine@gmail.com

75014 PARIS

TEMOIGNAGES   

Angoisse Anxiété
Boulimie Poids
Confiance
Dépression
Insomnie
Peur Phobies
Stress
Tabac

Accueil > Témoignages (1)

Comment choisir un thérapeute et une technique d'accompagnement ? Comment décide-t-on de faire confiance ? Parfois, certains de nos proches nous font la joie de partager leur expérience et nous mettent sur la voie. Bien sûr, les témoignages qui suivent sont tous à leur manière des expériences uniques car chaque personne est unique. Leur but est de mettre en lumière les possibilités qu'offre le travail avec l'hypnose Ericksonienne.

Je tiens à remercier chaleureusement chacune des personnes qui dans ces pages partagent leur propre expérience avec l'hypnose.
Nota bene : il s'agit d'un parcours individuel, d'un bilan en fin de thérapie qui élude parfois des hauts et des bas pendant la thérapie qui sont possibles et normaux. La thérapie correspond à une période d'apprentissage pendant laquelle il est parfois nécessaire de se laisser le temps du changement.

Lucy, 29 ans

« Je m’imaginais que l’hypnose se déroulait comme dans les spectacles de magie, qu’on n'entendait rien, qu’on ne voyait rien et qu’en résumé on était en profond sommeil. J’ai eu les coordonnées d’Eric Capitaine par une amie qui me l’avait vivement recommandé. J’avais mis sa carte de côté au cas où, mais sans trop penser que je m’en servirais un jour.

En début d’année, je suis tombée en grande dépression avec des idées très noires. Je n’en pouvais plus de ma vie. J’ai vu la carte sur mon bureau et je me suis dit pourquoi pas, autant essayer quelque chose. Je suis plutôt de nature gaie et joyeuse donc je ne pouvais plus rester dans un état de tristesse pareil. Je suis allée voir Eric et contrairement à mes idées, je me suis rendu compte qu’on était tout de même « conscient » de ce qui se passait autour de soi mais tout en n’étant pas maître de soi.

A mon réveil de ma première séance, j’ai eu le sentiment de me donner une impulsion au fond d’une piscine et de sortir ma tête de l’eau. Je n’ai plus été la même depuis. J’ai retrouvé ma joie de vivre et ma pêche d’avant. Les idées noires se sont envolées. J’ai fait plusieurs séances avec Eric et elles ont toutes été une réussite. Si je pouvais faire en sorte qu’Eric devienne mon médecin traitant, je signe de suite. Même si vous êtes sceptiques, qui ne tente rien n’a rien donc essayez et vous verrez bien. »

Note d'Eric Capitaine : je travaille parfois en liaison avec des médecins, mais je ne les remplace pas, ce ne sont pas les mêmes compétences, ni les mêmes qualifications !... ;-)

Claire, 32 ans

« Après 10 ans d'addiction au haschich, je me suis tournée vers Eric Capitaine sachant que l'hypnothérapie pourrait venir à bout d'ancrages profondément inscrits en moi. Après quelques séances où je fus frappée tant par la justesse que par la qualité du travail réalisé, les images positives et parfaitement adaptées à mes problématiques que l'hypnothérapeute m'a fait visualiser m'ont totalement libérée de cette prison mentale dans laquelle je m'enfermais.

La thérapie a su mettre à ma disposition des ressources que je ne savais pas posséder et m'a permis de comprendre et de me libérer de ces pulsions destructrices. J'ai physiquement senti le désir de fumer me quitter dès la première séance et je n'ai jamais refumé depuis la fin de ma thérapie. Je suis très impressionnée par la profondeur et l'efficacité de ce travail qui a réglé rapidement et en profondeur une addiction face à laquelle j'étais impuissante. »

Nadia, 54 ans

« J’ai 54 ans, maman de trois grands enfants, mamie d’une adorable petite fille, j’ai consacré ces dix dernières années à la création et le développement d’une association d’aide aux personnes dépendantes (addictions) avec un parcours de soins (médecines alternatives). La technique d’hypnose Ericksonienne  restait une approche que je ne connaissais pas.
Bien que m’étant renseigné sur celle-ci, je ne l’avais pas encore expérimentée sur moi-même, car j’ai toujours d’abord appliqué sur moi les techniques que je conseillais.
J’ai eu la chance de croiser Eric Capitaine lors d’une réunion entre amis sans connaître sa profession, j’ai tout de suite senti quelqu’un plein de douceur et à l’écoute de l’autre et par la suite j’ai appris ce qu’il faisait et je me suis mise en contact avec lui aussitôt.
L’hypnose restait pour moi quelque chose d’impalpable, je n’osais pas l’aborder. J’ai pris RDV.

J’ai été reçue comme je l’avais imaginé, tout en douceur, ce qui me convient très bien.
J’avoue que j’étais un peu anxieuse, mais Eric Capitaine à su me mettre à l’aise, nous avons évoqué les évènements importants de ma vie et, à savoir ce qui m’amenait ce jour auprès de lui personnellement, (et non dans le cadre de mon travail).
Je suis d’un naturel dynamique avec toujours des projets en tête ; ces derniers temps, je manquais d’enthousiasme et je cherchais à en connaître les raisons.
J’ai été agréablement surprise de constater que j’étais consciente tout au long de cette séance ce qui m’a rassuré d’autant plus. Je suis partie très calme et très sereine.
Je me suis sentie les jours suivants en pleine forme et me suis aperçue que je me débarrassais beaucoup plus facilement qu’auparavant des choses encombrantes de mon passé, ce qui aujourd’hui m’a permis d’avancer plus tranquillement vers  mes projets.
Je suis très satisfaite de cette nouvelle expérience et prête à la renouveler pour approfondir et me défaire de ce qui reste de peurs inconscientes pour vivre heureuse.
Merci Mr  Eric. »

Alex, 31 ans

« Après plusieurs essais infructueux pour arrêter de fumer, je suis allée voir Eric Capitaine sur les conseils d'une amie. N'ayant jamais pratiqué d'hypnothérapie, j'avais quelques doutes. Dès le début de la séance j'ai eu un fou rire à cause du stress, puis tout s'est très bien passé. Une fois la séance terminée je me suis sentie très fatiguée mais très détendue et aussi très intriguée. Allais-je vraiment arrêter de fumer après une séance d'hypnothérapie ? C'est le soir même vers 23h00 que j'ai eu la réponse. Environ 5 heures après la séance, je me suis aperçue que je n'avais toujours pas refumé. Et le plus hallucinant c'est que je n'y avais même pas songé ! Après quelques jours, j'avais le sentiment de n'avoir jamais fumé, je n'avais aucune envie, aucun manque. 1 ou 2 semaines après, l'envie de fumer est un peu revenue mais à chaque fois cette pensée durait quelques secondes et était immédiatement remplacée par des pensées sereines.

Aujourd'hui cela fait un peu plus de 4 mois que j'ai arrêté, je n'ai pas refumé et je ne pense plus du tout à la cigarette. Eric est un hypnothérapeute très compétent et professionnel qui sait mettre les gens à l'aise. Merci encore pour ce travail accompli ensemble qui a permis d'améliorer ma vie. »

Catherine, 34 ans

« A mon grand étonnement (et pour ma plus grande joie), la séance a très bien marché ! Un mois demain, et tout va très bien, c'est un peu comme si je n'avais jamais fumé... C'est très étrange... Je me dis parfois : "tiens je fumerais bien une cigarette", et ça disparait aussitôt, c'est très fugace. Ces pensées étaient plus présentes lors des premiers jours, mais de toute façon, elles partaient tout aussi vite, ça ne reste que des pensées, et non pas une VRAIE envie physique, qui elle n'existe plus !!

Je suis vraiment ravie !! Boire des cafés, faire une petite soirée arrosée, certaines habitudes etc, rien de tout cela ne me gène, et me donne envie de fumer. »

Ariane, 31 ans

« Je n'avais pas envie de m'allonger pendant 15 ans sur un divan. Mais je cherchais une thérapie pour m'aider à affronter la pression dans mon travail, et comprendre certaines clés de mon inconscient. J'ai pratiqué la deuxième séance pour faire plus facilement le deuil d'un ami. À la troisième séance, j'ai appris les bases de l'auto-hypnose que je pratique régulièrement, lorsque j'en ai envie ou besoin. C'est tout à fait ce que je recherchais : je suis plus efficace dans mes activités professionnelles et je peux mettre le doigt plus facilement sur un blocage en revenant dessus dans un état d'auto-hypnose.
Eric Capitaine est un thérapeute très compétent, très rassurant, tout cela se fait dans la bonne humeur. L'hypnose a largement amélioré ma vie. »

Voir aussi : Témoignages (2) - Témoignages (3)

 
< retour | suite >
  © Eric Capitaine 2008 - Hypnothérapie - Paris - Tél : 06 33 71 23 28