Hypnose Hypnothérapie PNL Eric Capitaine Mes coordonnés

Tél : 06 33 71 23 28
eric.capitaine@gmail.com

75014 PARIS

HYPNOSE ET CONFIANCE EN SOI   

Angoisse Anxiété
Boulimie Poids
Confiance
Dépression
Insomnie
Peur Phobies
Stress
Tabac

Accueil > Hypnose et confiance en soi

Comment trouver ou retrouver la confiance en soi ? Comment retrouver un sentiment de quiétude par rapport à soi-même et dans ses relations avec les autres ? Qu'il s'agisse de se débarrasser de peurs, de s'affranchir du passé, ou de pouvoir commencer à envisager l'avenir de manière positive, chacun pourra construire, par la thérapie par l'hypnose, la confiance dont il a besoin pour s'épanouir.

Témoignage > Confiance

Amandine, 27 ans

« Excellent outil de transformation, l'hypnose permet de lever des blocages et d'ouvrir de nouvelles portes. Eric nous accompagne avec beaucoup d'écoute et de bienveillance, reformulant avec précision nos attentes. »

Sonia, 22 ans

« Je souffrais depuis deux ans de mes rougissements. Je ne sais quelle a été la cause de ces déclenchements mais ce qui était sûr, c'est que je me sentais de plus en plus mal à l'aise et j'y pensais sans cesse, à tel point que je finissais par déclencher moi même ces rougissements. Dès que l'on m'adressait la parole, je pensais au fait que j'allais rougir et ça me faisait rougir.
Même avec mes amis de longue date, je ne me sentais plus à l'aise et je préférais rester seule chez moi plutôt que de rougir en public.

J'ai essayé des séances avec un pyschologue mais ça ne m'a pas vraiment aidée ; j'ai donc opté pour l'hypnose. Dès la première séance j'ai senti un changement, je me sentais déjà mieux. Après sept séances, je me sens guérie, je rougis encore, mais c'est beaucoup moins fréquent, je n'y pense plus et j'ai l'impression que je continue à faire des progrès même après l'arrêt de mes séances. Je conseille vivement aux personnes qui connaissent ce trouble d'essayer des séances d'hypnose, ça m'a vraiment beaucoup aidée. »

Nadia, 54 ans

J’ai 54 ans, maman de trois grands enfants, mamie d’une adorable petite fille, j’ai consacré ces dix dernières années à la création et le développement d’une association d’aide aux personnes dépendantes (addictions) avec un parcours de soins (médecines alternatives). La technique d’hypnose Ericksonienne  restait une approche que je ne connaissais pas.
Bien que m’étant renseigné sur celle-ci, je ne l’avais pas encore expérimentée sur moi-même, car j’ai toujours d’abord appliqué sur moi les techniques que je conseillais.
J’ai eu la chance de croiser Eric Capitaine lors d’une réunion entre amis sans connaître sa profession, j’ai tout de suite senti quelqu’un plein de douceur et à l’écoute de l’autre et par la suite j’ai appris ce qu’il faisait et je me suis mise en contact avec lui aussitôt.
L’hypnose restait pour moi quelque chose d’impalpable, je n’osais pas l’aborder. J’ai pris RDV.

J’ai été reçue comme je l’avais imaginé, tout en douceur, ce qui me convient très bien.
J’avoue que j’étais un peu anxieuse, mais Eric Capitaine à su me mettre à l’aise, nous avons évoqué les évènements importants de ma vie et, à savoir ce qui m’amenait ce jour auprès de lui personnellement, (et non dans le cadre de mon travail).
Je suis d’un naturel dynamique avec toujours des projets en tête ; ces derniers temps, je manquais d’enthousiasme et je cherchais à en connaître les raisons.
J’ai été agréablement surprise de constater que j’étais consciente tout au long de cette séance ce qui m’a rassuré d’autant plus. Je suis partie très calme et très sereine.
Je me suis sentie les jours suivants en pleine forme et me suis aperçue que je me débarrassais beaucoup plus facilement qu’auparavant des choses encombrantes de mon passé, ce qui aujourd’hui m’a permis d’avancer plus tranquillement vers  mes projets.
Je suis très satisfaite de cette nouvelle expérience et prête à la renouveler pour approfondir et me défaire de ce qui reste de peurs inconscientes pour vivre heureuse.

 
< retour | suite >
  © Eric Capitaine 2008 - Hypnothérapie - Paris - Tél : 06 33 71 23 28