Hypnose Hypnothérapie PNL Eric Capitaine Mes coordonnés

Tél : 06 33 71 23 28
eric.capitaine@gmail.com

75014 PARIS

HYPNOSE, BOULIMIE ET PROBLEMES DE POIDS   

Angoisse Anxiété
Boulimie Poids
Confiance
Dépression
Insomnie
Peur Phobies
Stress
Tabac

Accueil > Hypnose, Boulimie et Problèmes de Poids

Le but de la thérapie est avant tout de permettre le changement de comportement, de retrouver la paix avec ses propres émotions et de restaurer une image de soi positive. Souvent, la clé du changement réussi réside dans la persévérance.

Témoignage > Boulimie

Meytal, 29 ans

« Vous avez dit hypnose ??!! Quand ma belle-sœur m’en a parlé la première fois, j’étais ce qu’on appelle ultra sceptique, voire moqueuse, on se fait des idées sur l’hypnose, que ça se passe comme à la télé, qu’on nous endormait et qu’on n’était plus maître de soi-même, je lui disais de faire attention à ne pas tomber dans le piège du charlatan qui vend du bonheur imaginaire ! J’étais moi-même dans une très très mauvaise passe. Depuis 2 ans, j'étais tombée dans la spirale infernale de la boulimie et de l’anorexie, j’avais perdu quasiment 37 kilos en l’espace de 6 mois, j’ai vécu une hospitalisation, des examens médicaux longs et désagréables pour à la fin apprendre que c’est psychologique, j’ai donc été suivie par des psychologues, avec un suivi intense et un traitement d’anti-dépresseurs. J’étais au fond du gouffre, je voulais tout simplement mourir !! Je souffrais et faisais souffrir les autres. Qu’est ce que je risquais de plus…

Et puis le résultat de ma belle-sœur était flagrant alors j’ai tenté. La première fois j’avais une boule au ventre, ça fait peur de se dire qu’un inconnu va être le maître de ton inconscient ! Il m’a mis à l’aise et a passé plus de temps à cerner les problèmes pour les résoudre qu’à faire sa séance et voilà ! Et c’est pas du tout comme à la télé, on maîtrise tout et on est conscient !! Quand je suis sortie de ma première séance, je me disais que ça n’avait pas changé, que j’étais toujours pareille et puis quand les journées ont passé mon ami m’a dit « une autre personne est née » !!

J’étais ZEN et je n’étais effectivement plus la même. Mes problèmes ont quasiment disparu. On va dire que je contrôle plus mon corps et mon esprit et tout va bien !! Je n'avais pas parlé autour de moi de mes séances (à part ma belle sœur et mon frère) pour ne pas influencer leur avis sur un quelconque changement mais tout le monde est d’accord pour dire que je suis devenue une tout autre personne. Quant à ma santé, je peux dire que je suis sortie de l’enfer et ce, grâce à l’hypnose !!!! » 

Laetitia, 38 ans

«Je suis allée voir Eric pour des problèmes de désordre alimentaire récurrent. Je ne suis ni boulimique ni anorexique, mais très contrôlée sur la nourriture. J'adore manger, mais je déteste grossir. J'étais dans une période, qui durait depuis des mois, dans laquelle j'étais obsédée par la nourriture. Où que j'aille et quoi que je fasse, je me demandais quel pâtissier était dans le coin et ce que je pourrais bien m'acheter comme aliment interdit. La place que prenait la nourriture dans mon cerveau devenait assez pénible.

J'avais entendu parler de l'hypnose et lu un bouquin dessus, je trouvais qu'Erickson était un grand homme. Et j'avais rencontré Eric qui m'inspirait une grande confiance. Donc j'ai pris RV. Je suis sortie de la première séance fatiguée. A part une nuit de 14 heures derrière, je n'ai pas vu de changement majeur avant la seconde séance. La seconde séance a été différente, plus sereine. J'ai pris conscience d'un certain nombre de choses. Et là, le travail s'est fait : mon comportement alimentaire s'est ré-équilibré de façon naturelle : j'étais bluffée. Je suis allée à la troisième séance puisque nous en avions convenu ainsi. Elle a permis de boucler le travail. Aujourd'hui, la nourriture a repris sa place juste : quelque chose de vital, et d'agréable. Je pense à manger quand j'ai faim et pas autrement. Un vrai plaisir. Merci Eric »

 

 
< retour | suite >
  © Eric Capitaine 2008 - Hypnothérapie - Paris - Tél : 06 33 71 23 28